Mise à jour du 13 juillet 2024
Le master Sciences sociales est une formation sélective à numerus clausus. Il recrute ses futur-es étudiant-es par le système de l’ENS et pour le parcours Approches plurielles de la santé, par « Trouver mon master ».
1° Vous êtes normalien(ne), élève ou étudiant(e), en 1ère année à l’ENS dans le département de sciences sociales : vous pouvez vous inscrire en M1 et 2e année de diplôme de l’ENS. L’inscription se fait en remplissant le plan d’études envoyé par le service de la scolarité fin mai.
Pour les normaliens des autres départements : prenez contact avec Romain Garcier ou Julien Barrier car vous aurez besoin d’une autorisation.
2° Vous êtes inscrit dans une formation de niveau L3 minimum dans une autre institution : vous pouvez candidater au M1 via le statut de normalien étudiant. Les informations relatives à la candidature comme étudiant-e à l’ENS de Lyon se trouvent ici.
Le master ne recrute pas directement au sortir des classes préparatoires : nous demandons que tous nos étudiant-e-s aient une expérience universitaire.
Le master est une formation intégrée en deux ans : il n’est pas possible de faire seulement le M2.